Dead Snow

Image de deadsnow_aff-1160.jpg
DISTRIBUTION

Wild Side Films

VENTES INTERNATIONALES

Elle Driver, France

Réalisateur(s) : Tommy Wirkola Producteur(s) : Jan-Erik Gammleng, Ingrid Lill Høgtun, Tomas Evjen, Terje Stroemstad Scénariste(s) : Stig Frode Henriksen, Tommy Wirkola Musique : Christian Wibe Interprète(s) : Charlotte Frogner, Stig Frode Henriksen, Vegar Hoel

Norvège • 2009 • Comédie/Gore • 1h31 • Couleur • 35mm


Un groupe d’amis vont passer leurs vacances de Pâques dans un chalet de montagne. Les skis, les motoneiges, l’humeur festive, tout est réuni pour que le séjour soit inoubliable jusqu’à ce qu’un autochtone leur révèle une légende qui hante les lieux : des nazis ont enfouis un trésor dans la région pendant la guerre et il se pourrait bien qu’ils soient revenus d’entre les morts pour le récupérer.

Un film de nazis-zombies norvégien…franchement qui aurait cru que cela arriverait un jour ? Et bien, c’était sans compter le duo explosif Wirkola-Henriksen qui ont décidé avec cette zombie-comédie de rendre un hommage au gore généreux des premiers films de Sam Raimi et de Peter Jackson. Décidemment, il faut s’attendre à tout avec les nordiques par Odin !

Fan du cinéma des années 80, il réalise en 2006 un court métrage intitulé Remake. En 2007, avec son comparse scénariste Stig Frode Henriksen, il réalise un long métrage parodiant Kill Bill de Tarantino, du nom de Kill Bujo : The Movie. En 2008, avec Dead Snow il réalise le premier film de zombies en Norvège. Son prochain film est une adaptation du conte des frères Grimm, Hansel et Gretel.