Grabbers

Image de Grabbers_Character_Posters_734x1081_P4P1-255x370-71.jpg
DISTRIBUTION

CTV International

VENTES INTERNATIONALES

The Salt Company

Réalisateur(s) : Jon Wright Producteur(s) : Tracy Brimm, Kate Meyers Scénariste(s) : Kevin Lehane Musique : Christian Henson Interprète(s) : Richard Coyle, Ruth Bradley, Russel Tovoy

Image de csa • UK • 2012 • monster comedy • 1h34 • couleur • digital • VO Eng/ST Fr


Grabbers est un film qui entre dans le vif du sujet dès le début : un tentacule gluant qui surgit, happe un couple et les aspire, les destinant à un avenir peu reluisant… Ces monstres marins old school actualisé en aliens aux allures de poulpes suceurs de sang, s’attaquent cette fois-ci à une île au large des magnifiques côtes nord-irlandaises sur lesquelles a eu lieu le tournage. Quant à leurs progénitures, ce sont de petites bêtes frétillantes qui, dès la sortie de leurs œufs visqueux, ont une bouche démesurée et un appétit vorace. Les rares personnes au courant de la menace extraterrestre sont deux gardas ou flics irlandais, un scientifique anglais volant la vedette aux autres acteurs, et un Irlandais ivre en permanence mais lucide. Une violente tempête approchant, ils ont pour devoir de protéger la population locale tout en leur cachant la nature de la vraiemenace.

Portés par des scènes comiques et des dialogues hilarants, le film remplit très efficacement son rôle, et ce sans référence aux autres films du genre. Grabbers est un film profondément irlandais. Cependant, Jon Wright évite adroitement les clichés épuisés des longs plans panoramiques, des chevaux galopant sur la plage et surchargés de musique celtique. Terriblement drôle, ce film transmet un message non sans un soupçon d’ironie quant aux bienfaits et aux pièges de l’alcool, avec ou sans monstres. 

Dans la filmographie de Jon Wright, on trouve Tormented, sorti en 2009 ainsi que son dernier film Howl qui sera à l’affiche en 2013.