bal des zombies

photo de bal des zombies


Tradition pour l’ouverture du festival, la Zombie Walk de Strasbourg est déjà une des plus grandes d’Europe après deux éditions. Comme chaque année les participants pourront venir se faire maquiller place Kléber à partir de 15h, puis déambuler dans les rues menés par la Fanfare d’Outre-Tombe* à partir de 16h. Cette année, une buvette sera installée place de la Bourse pour un Apéro Zombie à partir de 17h avec DJs et animations. Le Bal des Zombies ouvrira ses portes à 19h, salle de la Bourse avec une programmation à réveiller les morts !

 

PANIMIX SE LA JOUE FREAK, C’EST CHIC

Momies enrubannées, vampires assoiffés, souris chauves, légumes tueurs, morts vivants, zombies boiteux, monstres et compagnies sont au menu de ce bal Panimix sanglant et sans reproche. Dans notre petite boutique des horreurs : du son groovie goolies et des vidéos à tombeau par terre. Bela Lugosi is dead, vive Panimix !

www.myspace.com/panimix

 

JANSKI BEEEATS

Le projet Janski Beeeats est porté depuis 2007 par le musicien et dessinateur Jansé. Sacré découverte électro du Printemps de Bourges en 2010, cet originaire de Tours est non seulement le mastermind derrière l’univers visuel de Janski, mais également l’homme sous le masque.

Janski Beeeats est un personnage de manga survolté, un électro hero, un amoureux des synthés et des jeux vidéos 80’s. Sur scène, armé tantôt d’une guitare, tantôt d’un synthé, il bidouille les sons, s’agite en tous sens, arborant un visage apocalyptique. Entre chiptunes, mélodies synthétisées et beats frénétiques, il transforme le dance floor en une partie de Space Invaders.

www.myspace.com/janskibeeeats

 

PULPALICIOUS

Ce quatuor reconnu de la scène turntablist composé de Don Hutch, Access, Mr Style et Prims, a été finaliste des Championnats du monde DMC en 2007, et a fait des prestations remarquées lors d’événements majeurs tels que le Printemps de Bourges ou les Eurockéennes de Belfort.

A la manière des premières heures de la guitare électrique, l’utilisation de la platine comme instrument de musique ouvre un champ musical aux possibilités infinies et qui ne concerne que peu de groupes en­core aujourd’hui. Sur scène donc, pas de mix, mais des morceaux joués avec pla­tines et vinyles comme seuls instruments. Savant mélange d’énergie débordante, de rythmiques Hip-Hop, d’harmoniques syn­thétiques, et d’instrumentations distordues scratchées, leurs concerts délivre un son électro puissant à tendance Pop/rock. Pulpalicious, une musique à écouter avec les yeux.

www.myspace.com/pulpaliciousmusic

 

LA MORT DE DARIUS

Premier duo de DJ Electro chez Deaf Rock Records, La Mort de Darius prône le « DIE CAUSE YOUR FAMOUS », la communion dans les basiques minimales et la sueur. Un électro violent dans les thèmes, qui nous laissent les carcasses d’un style déjà mort. Ces deux dj ayant déjà ouvert pour Birdy Nam Nam, The Subs ainsi que A-track ont sortie récemment leur premier single « Handsome » ainsi que des remix de Katie Perry et Electric Suicide Club.

www.myspace.com/lmddarius